Batteries

  D’où me vient toute cette énergie ?

Hé oui… cette énergie qui me permet de voler et de capturer de magnifiques images pour vos projets ?

Je vous laisse découvrir, les toutes nouvelles batteries de chez DJI , qui permettent un vol moyen compris entre 15 et 25 min suivant les conditions environnementales (Température, vent, altitude…). Tant de paramètres qui vont jouer sur l’autonomie de ces batteries.

Bon, comme toute batterie il y a à l’intérieur un procédé de produit chimique, pour l’instant ces batteries LIthium-POlymère (LI-PO) sont les plus rentables Poids x Puissance. Elles sont également assez fragiles je dirais, je ne vais pas vous énumérer toutes les mises en garde, mais je dirais que la principale à retenir serait de ne lui subir aucun CHOC, ce qui pourrait la faire gonfler (réaction chimique) et donc l’affaiblir voir dans le pire des cas prendre feu ou même exploser. Donc prudence ! Mais n’ayez crainte, si vous en prenez soin leur nom donner par le constructeur ne peut que vous rassurer Batterie de vol intelligente, sachez que je les contrôle régulièrement et qu’il y a dans ma check-list avant vol un point de contrôle visuel batterie obligatoire.

😎 Bon, passons aux choses sérieuses, rentrons légèrement dans la technicité :

La nouvelle batterie de l’Inspire 2 contient des cellules de hautes densités et  performances, avec une plus grande capacité et un système de gestion mis à jour.

Afin d’optimiser ses performances dans des environnements à basse température, le système de réchauffement intégré de 70W, la réchauffe jusqu’à 5°C chaque minute.

Le système de gestion de la batterie observe l’état de la batterie en permanence et indique le niveau de charge et la température clairement sur DJI GO 4 (application nécessaire au vol).

Sur le drone le design de double batteries de 98 Wh allonge le temps de vol de l’Inspire 2 et apporte un système de redondance. Les deux batteries se connectent en parallèle, ce qui signifie que si l’une tombe en panne en vol, l’autre est capable de fournir suffisamment de puissance pour atterrir en sécurité. Afin de s’assurer que les batteries ont été correctement installées, le bouton de déblocage est constitué d’un bouton central et d’un autre en forme d’anneau. Quand les deux batteries sont installées correctement, les boutons sont en position neutre. Un capteur dans le compartiment de la batterie vérifie aussi si elles sont correctement installées. Une notification apparaît sur DJI GO 4 si un problème est détecté.

‼️Point SECURITE :

Si vous prenez l’avion je vous propose de voir ce tableau récapitulatif .

Sur le transport les batteries Lithium-polymère informez-vous bien auprès de votre ou vos compagnies (plusieurs escales) car dans certaines compagnies, elles sont clairement et strictement interdites, ce serait dommage de devoir les laisser sur place.

Dans cet exemple j’ai pris la compagnie AIRFRANCE (je n’ai aucune action chez eux !) mais c’est notre principale compagnie sur les longs courriers. Relevez bien l’énergie qui est fourni individuellement sur votre batterie. Dans mon cas elles sont de 98 Wh, ce qui me classe en haut du tableau donc pas mal de marge. Vous serez dans l’obligation de les prendre en cabine avec vous et bien sûr de montrer ‘patte blanche ‘. Plus d’infos ICI.

Voilà, d’où me vient toute cette énergie « intelligente », qui me permet de vous faire découvrir toute les capacités de mon drone HELIOS.

BONNE QUÊTE ….

Please follow and like us:

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.