Comment s’enregistre les prises de vues ?

Faites place à la mémoire instantanée brut & non compressée.

Nous allons donc voir 2 matériels et le système de traitement de l’image :

Voilà donc le sujet du jour, rappellons que le principal mode d’enregistrement qui est recherché par les réalisateurs et tous professionnels de l’image et le format Raw (brut) qui permet de retravailler les couleurs en post production bien plus librement que le format compressé (exemple : prise de vue avec un portable). Cela permet donc de créer un rendu cinéma plus qualitatif. Grâce à la carte CINESSD de 480 G que je possède et le système de traitement d’image CineCore 2.0 dans L’INSPIRE 2, sont les 2 réunis, d’une simplicité et d’une fluidité jamais égalées. La preuve en image.

Carte CINESSD

Cette petite lamelle d’aluminium le DJI CINESSD est disponible en 120 Go, 240 Go et 480 Go. Avec le CINESSD de 240 Go ou 480 Go, l’Inspire 2 enregistre des vidéos à un débit maximum de 4,2 Gb/s, ce qui permet de répondre aux besoins exigeants de la réalisation de films. Elles fonctionnent principalement avec une carte SD de 16G minimum pour le CINESSD de 480G, qui permet de faire une copie de sauvegarde par contre au format compressé. Afin de lire ou bien extraire les enregistrements de la carte CINESSD, nous avons besoin de la Station CINESSD.

 

STATION CINESSD

Cette station qui au premier contact dans les mains me paraît d’une robustesse à toutes épreuves, permet de connecter la carte DJI CINESSD à l’ordinateur pour transférer les fichiers efficacement et rapidement. Elle a comme caractéristique un port USB3.1 Gen 1 avec une bande passante de 5 Gb/s ce qui est ultra-rapide. Pour exemple 190G de prise de vue en 5.2K m’a pris pas plus de 30 Min.

 

CINECORE 2.0 À l’intérieur de l’Inspire 2 se trouve un système de traitement d’image performant appelé CineCore 2.0 et un nouveau système CINESSD. En le plaçant à l’intérieur du châssis, il stocke et traite les données plus rapidement et le système de stockage CINESSD bénéficie d’une meilleure protection. Cela signifie que la caméra est allégée, l’appareil est plus agile et ses performances de vol globales améliorées. CineCore 2.0 est compatible avec les Zenmuse X4S et X5S, adaptées à différents besoins cinématographiques. Elles se fixent grâce au nouveau port de nacelle plus rapide à connecter et plus fiable.

Autant de matériels professionnels mise à votre disposition pour rendre encore plus spectaculaire votre message et vos projets, n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter : 06.62.38.10.53

Please follow and like us:

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.